Otchoz

Monsieur H. a des désirs d'avenir

mercredi, mai 31

C'est dans l'air.

Pourquoi qu'on supporte pas la vie du moment qu'il suffit d'un rien pour vous en priver ? Un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène. Sans ça, qui supporterait les coups du sort et les humiliations d'une belle carrière, les fraudes des épiciers, les tarifs des bouchers, l'eau des laitiers, l'énervement des parents, la fureur des professeurs, les gueulements des adjudants, la turpitude des nantis, les gémissements des anéantis, le silence des espaces infinis, l'odeur des choux-fleurs ou la passivité des chevaux de bois, si l'on ne savait que la mauvaise et proliférante conduite de quelques cellules infimes ou la trajectoire d'une balle tracée par un anonyme involontaire irresponsable ne viendrait inopinément faire évaporer tous ces soucis dans le bleu du ciel.

R.Queneau, in Zazie dans le métro

Sur ces belles paroles, je tiens d'abord à demander des excuses quant à ma relative absence ces derniers temps. Vous aurez noté que mes commentaires et notes se font rares mais, et j'espère que vous excuserez l'extrême platitude du lieu commun, ou qu'au moins vous le prendrez avec l'humour nécessaire, vous êtes bien sûr dans mon coeur. C'est juste que j'ai pas trop trop le temps. Aussi vous me pardonnerez ce que nous appellerons de la parcimonie dans mes commentaires. Je pense ici à Mariannekipleure, Evariste, IK&Scheiro, Perle, Ada qui m'a laissé un très gentil commentaire ainsi que puiteppe troll, Geoooorges, Stram, Sushiwa, Psychedel33t et tous les autres. J'essaye de vous lire et je vais faire un effort ces prochains jours pour vous répondre un peu partout.

Maintenant finies les palabres confessionnelles, les choses sérieuses.
C'est la fin de l'année. Les élèves les moins courageux et une bonne partie des secondes se sont déjà fait la malle. Pour ma part j'arrête la semaine prochaine, jour pour jour i.e. mercredi 7.
Pour l'heure le cours d'éco ressemble à une grande répétition. Chacun accorde son instrument pour le grand orchestre de l'apocalypse, du grand soir, du jugement dernier, de la grande traversée, ou mieux peut-être du dernier cours de l'année. On a pas la tête à l'économie et aux mécanismes de la dette ce mercredi en salle A7, on préfère largement évoquer l'année, les élèves, les profs, les différentes géographies des élèves dans la classe, dire nos quatre vérités et se les entendre dire à son tour. 8 heures avec ce prof par semaine, et la certitude de ne plus l'avoir l'année prochaine. Forcément, le fond de l'air est un peu amer même si il fait soleil et que l'été est là.
Sinon le bac se prépare toujours.

Libellés : Rien ne vaut ma vie

posted by Monsieur H at 13:17

12 Comments:

Blogger Sushiwa said...

De mon coté, le temps est aussi de la partie... hein ? On est dans le même lycée ? Au temps pour moi ^_^

Comme je t'envie mon cher H. la description de la fin de ton année est l'exacte opposée de la mienne... J'espère sincèrement que tu conservera ta classe l'année prochaine, et que je larguerai la mienne ^^

7:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une année de plus qui viens de passer et la poussière qui va à nouveau envahier les bureaux pendant les douloureuses vacances d'été à rester enfermé chez soi en attendant la fatidique rentrée des classes où pendant encore un an nous allons respirer la bonne vieille odeur de craie et de la javel des femmes de ménage...

8:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pas de souci, on sait que tu es là et que ton silence est provisoire ... Courage pour les derniers jours !

12:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

On attend la mention avec impatience! Bon courage....

9:21 PM  
Blogger J.E said...

Non touts les secondes ne sont pas parti, il en reste quelques... dizaines ;-)
Je te souhaite bon courage et j'ai du mal à m'imaginer dans 2 ans (inch'alah) à ta place.
Bonne chance

12:39 AM  
Blogger deligne said...

Plus qu'une que qqs jours à tenir, Otchoz, et ensuite tu pourras t'en donner à coeur joie !
Bon courage !!!

3:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est sympa, tu me replonges joliement dans ces années et cette atmosphère tout de même un peu stressantes d'examen final.
Sans compter que le chemin risque d'être encore d'être un peu long d'ici à la fin de ton cursus.

Allez courage jeune homme !

En te lisant, je me dis que pas mal de profs lecteurs comme moi doivent être un peu jaloux de ce bahut où les élèves écrivent si bien.

2:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il a raison le Millepattes... Je crois que beaucoup de profs aimeraient des élèves écrivant aussi bien que toi! C'est jeudi la philo, non? Pense à remplir tes stylos...

12:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Perle : argl...la philo, c'est lundi 12, de 8h à 12h!

12:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mince, je me suis trompée. Enfin, il doit avoir sa convocation, non, Otchoz? J'ai les premières, cette année, alors je sais pour les épreuves anticipées, mais je suis quand même inexcusable!

4:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

alors, ce bac?

9:10 PM  
Blogger deligne said...

T'oz plus rentrer à la maison après ces épreuves bacalauréesques, Otchoz ???

9:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Qui êtes-vous ?

Nom : Monsieur H
Lieu : Paris, 75000, France

Afficher mon profil complet

Previous Posts

  • C'était il y a un an, rétrospective
  • La complainte du convoqué
  • Petit mot issu du smog
  • H a testé pour vous la soirée en solitaire.
  • Et pendant ce temps là en France et au XXIème siècle
  • Michelangesque
  • Fatalement vous me connaitrez
  • POF le P.A.F. !
  • Dernière ligne droite
  • The end

Powered by Blogger

Listed on BlogShares Desirs d'avenir