Michelangesque
Comme le fit l'Ange (Mickey de son prénom), H a participé aujourd'hui et hier au tartinage massif de peinture sur les parois de sa chapelle. Bien sûr la tâche de H. se différencie de celle de l'autre en ceci qu'il ne s'agissait que de remettre un peu de blanc sur les murs du salon et de la salle à manger, et que depuis quelques années, Dieu, Prométhée, ou une quelconque autre créature géniale a donné aux hommes de quoi survivre à ce genre de labeur : le baladeur MP3.
C'est donc exceptionnellement que H blogue sur son petit clavier, les mains maculées de blanc et en habit de souillon. Entre ces deux après midi rythmées par l'activité prolétarienne (rarement exercée par l'individu, lequel serait un peu flemmard), H a effectué son visionnage quasi-trimestriel rituel de La cité de la peur en pas trop mauvaise compagnie.
Hélas, l'activité dominicale n'aura pas suffit à lui faire oublier le temps qui presse et le jour particulier qu'il vivait : ce dimanche était l'instant charnière, celui qui faisait qu'il ne reste plus qu'une semaine de vacances. Poussé irrémédiablement par le désespoir paresseux dit de celui qui n'est pas en retard pour l'instant mais bon si ça continue comme ça ça va pas tarder, H. exécute le sempiternel calcul de celui qui n'est pas en retard, mais presque. En effet la masse de travail est particulièrement imposante. Non contents de nous faire rattraper le retard dans les programmes et de nous rappeler à nos responsabilités (y paraîtrait que y aurait comme qui dirait quelques épreuves de bac... Coming soon), le corps professoral double la dose en matière de "devoirs-maisons" histoire de ne pas perdre de temps en cours, ça serait bête.
Bref calcul donc:
- Une douzaine de textes de français à faire et refaire. Environ 20 heures en sachant que je dois en préparer 3 pour un oral blanc.
- Quelques cours de bio à rattraper. 1heures
- Deux types bac de SVT. 2 heures
- Un commentaire de texte en allemand. 1h30, au moins
- Un commentaire de texte de latin. 2 heures minimum.
Moins de 30 heures de travail à fournir ce qui est faisable...
De plus H a encore bien des projets pour ses vacances à moitié entamées. Il souhaite réentreprendre toute sa chambre, et renflouer un peu la garde robe qui tourne sur plus grand chose à l'heure qu'il est. Son objectif est simple, mais néanmoins enthousiaste : soustraire à la vue ce qui pourrait évoquer ce qui fut sa vie avant l'âge de 13 ans. Cela comprend quelques mètres cubes de livres et BD et du petit mobilier multicolore. Sa méthode est elle aussi simple, mais néanmoins efficace : foutre tout le bordel dans un coin (dit d'une façon un peu triviale) et le cacher d'une tenture che guevaresque.
Tout ça pour dire que ça fait du pain sur la planche et que pour l'instant, je glande...
Libellés : Rien ne vaut ma vie
5 Comments:
Bin ça ! Moi aussi le baladeur MP3 a changé ma vie et notamment pendant une activité qui ( pour l'instant ) t'est étrangère à savoir le correctionnage de copies, mais aussi comme toi tous les travaux manuels.
Bon !
Je te souhaite tout le courage nécessaire jeune homme parce que votre situation n'a rien de facile.
Ah une dernière chose ! Ne renie pas tes 13 ans. Tu pourrais le regretter quand tu en auras 30.
Alors, Otchoz, les vacances, "tripalium" ou "otium" ?Révise donc , en plus, ton latin !
Courage, Otchoz, je suis de tout coeur avec toi... Le travail, on le fuit toujours un peu, même les profs... L'essentiel est de pouvoir s'y mettre sans trop tarder quand même... Tiens moi qui te parle, je suis débordé là à cause de formations la semaine prochaine... A+
Bon, allez, faut être courageux, mon petit H, c'est la dernière grande ligne droite..... Courage sans faille, hein, et hauts les coeurs!
Attends, si en plus maintenant faut suivre un programme de travail pendant les vacances, je dis où va-t-on... (je ne sais pas, mais on y va...°)
Enregistrer un commentaire
<< Home