H a testé pour vous la soirée en solitaire.
Je vous déconseille très vite la soirée de l'aigri seul dans son coin, parce que c'est sûrement pas votre truc. Pour ma part je m'en fous. Mes relations sociales nocturnes et virtuelles (car H. est grand consommateur de MSN) s'étaient donné le mot : désertion à partir de 20h, si bien que je me suis retrouvé planté là, avec personne à qui parler (personne de bien à qui parler, i.e. sans petit smiley qui clignote et qui a un minimum de conversation tenable sorti du langage SMS. C'est à dire tout simplement des gens qui ne sont pas des quiches, CQFD). Une semaine auparavant cela ne m'aurait pas dérangé, mais les choses ont bien changé depuis. Une sorte de scission espace temps, une fissure dans le cosmos (pire : une fracture sociale !). L'apocalypse est proche, ça se sent dans l'atmosphère. En effet comment ne pas céder à la mélancolie, lorsqu'on sait qu'approche, fatale peut-être, chiante sûrement, inévitable hélas, la sinistre rentrée des classes.
N'écoutant que son courage, H., - comme on le sait, toujours très en avance et très organisé- a pris les devants. "S'il ne me reste que 24 heures avant ma mort la rentrée des classes, je les passerai en pénitence", se dit-il, courageusement. Aussitôt dit, aussitôt fait. Comble des supplices, H. a refoutu pour la première fois depuis quelques mois son nez dans l'infection pré-romantique de ses textes de Rousseau. Ca pue d'ici le subjonctif imparfait utilisé dans la disgrâce... (Dussé-je encore souffrir l'opprobre éternelle d'une lassitude tourmentée par le funeste avènement et blah, blah, blah...) Une chose à dire: qu'il me soit permis de n'en relire jamais.
Mais c'est pas grave, on survit, pour le moment...
Listening to : [ Sonate au clair de lune - Ludwig van Beethoven ]
Libellés : Ma vie ne vaut rien
7 Comments:
C'est quand même bien d'avoir mis le nez dans Rousseau, ne serait-ce que pour le charme des subjonctifs imparfaits ( rien à voir avec la brutalité du SMS ) et pour pouvoir décider que, peut-être, ou sûrement, on ne le relira pas. Moi j'ai un petit faible pour Voltaire, mais, quand même, avoir lu "Le contrat social" de Rousseau, ça m'a marquée.. rien n'est à négliger. Bonne rentrée !
Je m'en doutais !
Dès qu'il s'agit de défendre le subjonctif imparfait ... Tintintiiiinn !
ze french teacher Marianne who's crying is here ( <= Aaaahhhh loi Toubon !! )
Bon si vraiment tu t'enmerdes j'ai la recette.
1. Tu prends femme
2. Tu fais trois gosses
3. Tu oublies rapidement le sens du mot ennuie
Millepattes,je serais Fanette, je serais pas contente. Je ne savais pas que je pusse avoir un rapport quelconque avec Toubon ...
J'entends d'ici les tam-tams des bons sauvages couvrirent le vacarme que cause la stéréo de Ludwig : la coupe du monde approche, l'apocalypse est pour demain !
Et ce projet de faire un blog multi utilisateurs d'informations caustiques, Otchoz ? Où en es-tu ?
Scheiros > Ben puisque tu le demandes, je vais te soumettre l'état précis de la situation.
Comme tu le sais nous penchions entre 20six et Blogger, Blogger ayant ce désavantage de ne pas disposer de catégories.
En fait nous sommes en train de nous tâter le pouls pour un dotclear, en sachant que ça a ce désavantage (unique certes, mais néanmoins embêtant) que la v2 va bientôt sortir et qu'on serait obligés de changer.
On réfléchit aussi à comment foutre un RSS Reader mais ça devrait pas être compliqué.
Je renouvelle mon offre à ceux qui l'auraient pas lu : si vous avez une bonne plume caustique, dérisoire et polémique, contactez moi pour un blog d'info coopératif ^^.
MKP & Alain > Non mais en général je suis plutôt défenseur du subjonctif imparfait, c'est super rock n' roll. Mais bon Rousseau l'emploie tellement mal, par rapport à Voltaire par exemple...
Quant au contrat social, le fond est intéressant, mais je maintiens ma critique sur la forme !
salut, je découvre ton blog. J'aime bien ton style et j'aime bien ce que tu dis. Je ne sais pas si j'ai une bonne plume, mais "caustique, dérisoire et polémique", ça se rattache à mon activité préférée. Donc si ça t'intéresse d'avoir une fille râleuse pour ton blog d'infos...par contre, il ne faut pas trop compter sur moi pour les compétences en informatique.
Enregistrer un commentaire
<< Home