Otchoz

Monsieur H. a des désirs d'avenir

lundi, février 12

Discours de Ségolène à Villepinte : Plus juste, la France sera plus forte.

Ségolène Royal était à Villepinte ce dimanche pour présenter à tous les français son "Pacte présidentiel". Ce sont quelques unes de ses 100 propositions qu'elle a présentées tout au long d'un discours de près de 2 heures.


Segolene - Discours de Villepinte
envoyé par da93


(ici l'intégralité du discours)

Ce que j'en retiens :
  • Une femme forte, solide et courageuse. Depuis des mois elle a gardé sa cohérence, sa force et sa détermination, malgré les agressions, les fausses polémiques montées de toutes pièces et les attaques machistes, droitières ou même dans son propre camp.
  • En effet, malgré toutes les mesquineries, Ségolène s'est livrée telle qu'elle est, sans remettre en cause ce qui a fait son originalité. Bien qu'on les ait raillés, les jurys citoyens, condition sine qua non à la révolution démocratique et au renouveau de la crédibilité politique, sont toujours dans le programme. L'encadrement militaire reste aussi, car c'est la solution à mi-chemin entre la juste et nécessaire sanction, et l'éducation qui tire vers le haut le jeune. Tout simplement parce que pour un jeune, fût-il délinquant, la prison est un remède pire que le mal... Idem pour le nucléaire civil iranien, parce qu'on ne peut pas jouer avec le feu dans cette région et qu'on sait qu'une fois l'uranium enrichi, il n'y a qu'un pas entre le civil et le nucléaire : c'est l'enseignement que l'on peut tirer de la Corée du Nord.
  • Le débouché d'une expérience inédite de démocratie participative. Une véritable réussite qui fera des émules en Europe, selon The Independent, relayé par le Courrier International. Enfin, tous les citoyens ont pu s'exprimer et constituer un véritable projet, solide, concret, et en phase avec l'attente des citoyens. On aimerait à vrai dire que ce soit plus souvent le cas...
  • Un amour de la République et de la jeunesse, "coeur battant" de cette République. Ségolène Royal est apparue comme la candidate de tous les français qui veulent marcher ensemble et bâtir une France plus juste et, de fait, une France plus forte.
A propos, un petit extrait audio de ce discours, lorsque Ségolène nous parle de la jeunesse, et du lien social "sur le point de craquer" :

Libellés : Monsieur H a des désirs d'avenir

posted by Monsieur H at 15:35

5 Comments:

Blogger Sushiwa said...

TOUS ENSEMBLES TOUS ENSEMBLES SOCIALISTES !

7:12 PM  
Blogger deligne said...

Tu sais que je ne suis pas un supporter de MSR, ce qui ne fait de moi un supporter de SN, non-plus. Pas plus de Bayrou ou de qui que ce soit.
Et j'espère que cette campagne n'interfère pas avec ton bac blanc, Otchoz.
En tout cas je suis rassuré de voir que ton blog fonctionne encore, même par intermittences ;-))

9:35 PM  
Blogger Monsieur H said...

Eh oui je sais bien que tu ne l'aimes pas beaucoup... A vrai dire je pense que tu ne les aimes pas beaucoup en général, nos politiques. Enfin bon plus tard peut être que je perdrai mes illusions, on verra bien ^^.

En l'occurence je dirais que c'est mon bac blanc qui interfère avec cette campagne ;).

7:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est beau d'être jeune ...

Je pourrais développer à l'infini, mais bon ...
j'ai 20 ans de plus que toi, et je pourrais cyniquement multiplier les exemples de l'inanité totale de ce genre de propos...
Tout autant que ceux de ses concurents du reste !

J'ai voté pour la première fois en 88 aux présidentielles. C'est la seule fois où j'agissais sans cynisme/désaroi.

Allez bon vent jeune homme et écoute Scheiro, c'est un sage

8:28 PM  
Blogger Monsieur H said...

Mille pattes ! Je suis retombé sur ton blog l'autre jour et, m'apercevant qu'il y avait un peu nouveau, je me doutais que tu n'étais pas loin... Le grand come back en préparation ?
En tout cas tu seras toujours le bienvenu ici !

11:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Qui êtes-vous ?

Nom : Monsieur H
Lieu : Paris, 75000, France

Afficher mon profil complet

Previous Posts

  • H en bleu
  • Car il parait que demain ce sera trop tard
  • Stoppons la machine à perdre
  • H is no superman
  • Marly Gomont - Kamini
  • Ségolène Royal en chanson
  • Norme sociale : protocole ou repère ?
  • Arnaud Montebourg porte-parole de Ségolène Royal
  • 2 milliards d'argent de poche, et moi et moi et moi
  • Google Analytics

Powered by Blogger

Listed on BlogShares Desirs d'avenir