2 milliards d'argent de poche, et moi et moi et moi
Ceux qui ont lu la note d'hier peuvent l'oublier en quasi intégralité et n'en retenir que deux points, tels deux coups de pinceau dans mon portrait bloguesque et autobiographique : H. est (un peu, juste ce qu'il faut) matérialiste et il va bientôt être en possession d'une carte de retrait ET de paiement, irréversible pas sur le long chemin de l'autonomie.
Me voila donc en début de terminale et, voyant les emménagements divers de mon entourage j'en suis venu à une modification intense de ma gestion de l'argent. Contrairement à mes compatriotes juvéniles, mon argent n'a jamais été une somme régulière étant donné le bordelisme (d'ailleurs héréditaire) qui traîne dans la famille. Entendons nous bien, je ne suis pas miséreux pour autant. Cependant, me voila plus proche des mes sous que jamais. Chaque somme que je perçois, dont j'entends parler, dont je fantasme est analysée en pouvoir d'achat mobilier. "Tant pour un bon lit" "un armoire" "petit électroménager". Pourquoi cette obsession de mon futur habitat qui dans le meilleur des cas ne sera à meubler (et à trouver...) que dans un an ?
En effet mon objectif -mon rêve ?- est d'intégrer l'IEP de Lille l'an prochain. Bon ça c'est réalisable ou ça l'est pas je suis pas encore formel pour l'instant mais je me bats pour. Au pire (c'est vraiment pas catastrophique) j'intègrerai une prépa IEP. Mon but ? Que faire après ? On me demande souvent, je répondais jusqu'à présent que je savais pas trop. A vrai dire -mais tout ça c'est encore du roman- j'aimerais bien faire de la politique mais ça c'est pas un métier. Autrement, et plus sérieusement je voudrais faire du journalisme (mais, rêves de grandeur oblige je préfère me voir en international).
Voila et en substance je vous laisse le reste de mes fantasmes en vrac : partir à NewYork, ou bien à Paris, ou à bien au Danemark, ou bien aux pays bas, ou bien devenir le maître du monde. Parce qu'on n'a pas le temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes...
Conclusion : Aucune, si ce n'est vivement que je sois riche.
Autrement en diagonal de ma vie, il parait que j'ai repris les cours, et que les week-ends ne sont vraiment pas très longs...
Libellés : Triste monde tragique
2 Comments:
hum, moi aussi, je reçois de l'argent de poche au lance pierre. La carte de retrait et de paiement, ça sert aussi à disposer d'argent que l'on n'a pas...(hum, hum)
J'ai lu l'article, je trouve que 23 euros par mois, ça ne veut rien dire. Si on leur paie tout à côté ça fait beaucoup, s'ils doivent se payer les fringues, la culture (ciné, livres, disques, etc.), ça ne fait pas beaucoup.
Sinon, c'est bien de viser un objectif ambitieux, je trouve.
voici une adresse intéressante
www.argentdepoche-lyceens.com
Enregistrer un commentaire
<< Home