Non je suis pas d'accord je trouve que le clip c'est ce qui m'a le plus plu, il montre assez bien la misère intellectuelle qui ne fait pas exception des campagnes surtout chez la jeunesse (les plans où on le voit tout seul, et où on le voit accompagné, où on se demande en fait ce qui est préférable...)
pour sheiro : PARODIE, subst. fém. --------------------------------------------------------------------------------
PARODIE, subst. fém. A. Vieilli. Texte composé pour être chanté sur une musique connue. (Dict. XIXe et XXes.). B 1. Texte, ouvrage qui, à des fins satiriques ou comiques, imite en la tournant en ridicule, une partie ou la totalité d'une oeuvre sérieuse connue. Voici les premiers vers de la Ballade des célébrités du temps jadis, parodie de la Ballade de Villon (LEMAITRE, Contemp., 1885, p.15). Que l'exécutant (...) accélère sur les notes de la 4e mesure [de cette pastorale] (...) et cet air si charmant (...) devient une parodie (MATHIS-LUSSY, Rythme mus., 1911, p.75). C'était d'abord des parodies littéraires comme: Elle a vécu, Myrto, la jeune tarentule. Son beau corps a roulé, sous la vague, virgule... (VERCEL, Cap. Conan, 1934, p.61). SPECTACLES. [Au cabaret en particulier] Contrefaçon burlesque d'une pièce de théâtre connue. La parodie, proprement dite, ne peut guère avoir lieu sur le théâtre des Allemands; leurs tragédies, offrant presque toujours le mélange des personnages héroïques et des personnages subalternes, prêtent beaucoup moins à ce genre (STAËL, Allemagne, t. 3, 1810, p.194). Derrière les acteurs (...) se projetaient de grandes ombres bizarres qui semblaient jouer la pièce en parodie, et contrefaire tous leurs mouvements avec des allures disloquées et fantasques (GAUTIER, Fracasse, 1863, p.179):
1. C'est que la parodie nous délivre d'admirer les autres, au lieu que la comédie nous délivre de nous admirer nous-mêmes ; et ajoutez que la parodie ne distingue point et livre au ridicule tout un homme, alors que la comédie sauve celui qui rit par le rire; ainsi la comédie ne va point contre le respect, mais la parodie y va toujours... ALAIN, Beaux-arts, 1920, p.168.
2. P. anal. Imitation grossière qui ne restitue que certaines apparences. Synon. caricature. Monstrueux marmot à cheveux gris dont chaque pas hésitant était comme une parodie sacrilège de l'enfance (BERNANOS, Imposture, 1927, p.432). Une morne bonne humeur une parodie de gaîté sonnait dans cette misère (MALÈGUE, Augustin, t. 1, 1933, p.308):
2. Djali, comment fait maître Guichard Grand-Remy, capitaine des pistoliers de la ville, à la procession de la chandeleur? Djali se dressa sur ses pattes de derrière et se mit à bêler, en marchant avec une si gentille gravité que le cercle entier des spectateurs éclata de rire à cette parodie de la dévotion intéressée du capitaine des pistoliers. HUGO, N.-D. Paris, 1832, p.77.
Parodie de justice, de jugement. Justice, jugement sommaire. Une parodie de jugement, escamoté (...) une plaidoirie ahurissante, qui n'était qu'une espèce de confirmation du réquisitoire (VAN DER MEERSCH, Invas. 14, 1935, p.253). Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1718. Étymol. et Hist. 1. a) 1615 «imitation burlesque d'une oeuvre sérieuse» (NESMOND, Remonstrance faicte..., l'An 1615 ds Remonstrances, ouvertures de palais et arretz, éd. 1617, p.476); b) 1827 «contrefaçon, imitation grotesque» (HUGO, Préf. Cromwell, p.11); 2. 1751 [éd.] «couplet, strophe composés pour être chantés sur un air connu» (VOLTAIRE, Siècle de Louis XIV, Berlin, t. 2, ch. 26, p.100). Empr. au gr. «imitation bouffonne d'un morceau poétique» (dér. de «auteur de parodies», de «à côté de» et de «chant», v. ode), plutôt qu'empr. au lat. parodia (hapax de glossateur, semble-t-il, v.GAFF.). Fréq. abs. littér.: 198. Bbg.HEMPEL (W.). Parodie... Germ.-rom. Mon. 1965, t. 15, pp.150-158.
Bien d'accord avec toi, Otchoz. Tout est à prendre au second degré, et la misère de nos petits bleds est bien présente. Chez moi, la seule infrastructure musicale pour les jeunes, c'est la fanfare municipale. Horrible mais terriblement gratuit. C'est le bébé de notre maire.... En tout cas, ce clip fait le tour du web! J'espère que cela lui donnera la chance d'en faire un autre.
@Perle, Evret & Hugo : J'ai dit le texte est bon, traduisez : le message peut s'entendre. J'ai ajouté bonne présence scénique, traduisez : K est un chanteur qui tient correctement la rampe. Je remets en cause la musique et la vidéo ! Je suis surpris par le fait qu'Hugo qui attache de l'importance au style quand il s'agit d'écriture ne fasse pas de même sur le plan musical qui, ici, n'est qu'un pauvre semple généré par une faible machine : un peu comme si vous extasiez sur une poème écrit par un générateur automatique de texte. Et ne me dites pas que c'est le rap ou le hip-hop qui veut ça, parce que je vous renvois vers des rappers US, chiliens ou polonais qui font un travail musical 1000 fois supérieur à ce qu'on entends ici. Sans aller si loin, j'ai des copains qui semplent et font, eux aussi, nettement mieux musicalement, avec très peu de moyens matériels. Idem pour la vidéo !!! Je ne sait pas qui est le réalisateur, mais bon... laissez tomber ;-))
Dernière chose, Otchoz, toi qui veut faire du journalisme, ça ne te semble pas bizarre qu'on puisse retrouver ce clip sur pas mal de sites socialistes qui en font l'ardente promotion : "Ne ratez pas çà !!!" avec le discours de la France BBB qui refait surface ? Alors où est ton esprit critique ?J'attends les résultats de tes investigations ;-))
et n'oublie pas de te méfier des socialistes, n'oublie pas que c'est à cause du front populaire qu'il y a eu la défaite de 40 : déja, les BBB(*) de l'époque avaient mis la France éternelle sur la voie du laxisme, de la mollesse et du laisser-aller!!!! et vive le Maréchal ! (PHQLFP : Plutot Hitler Que Le Front Populaire)
(*)au fait, BBB, ça veut dire quoi?? au moins 3 hypothèses : 1)Black Blanc Beur auquel cas, il faut d'urgence supprimer le premier et le dernier B qui nous mènent droit à la décadence du B central. Ou bien ajouter un 4ème B : Black, Blanc, Beur, Beurk et vive le Maréchal ! (à l'époque, on ne disait pas Black, ni Beur, on disait Juif, c'était plus court...) 2) Biotraçabilité, Biodétection, Biodiversité auquel cas, il faut vite supprimer le dernier B, nuisible à la pureté de la race, et garder les deux premiers B, qui permettent de chasser les intrus du 1) et vive le Maréchal ! 3)http://initialbbb.free.fr/ mais ça ne peut pas être ça, eux ils semblent se foutre du sample polonais, et s'occuper à des choses bien plus futiles...
Peu importe, en tout cas, vive le Maréchal! et TSLS !: Tout Sauf Les Socialistes et PSQLS(SS) !: Plutot Sarkozy Que Les Socialistes (Surtout Ségolène) et j'ajouterai : VLBBBQVFESEVEG !: Vive Les Bourgeois Bohème Bouffis Qui Vont Faire Elire Sarkozy En Votant Extreme Gauche
en attendant, magne toi, Hugo, ya interro écrite !
Une invitation, Otchoz : viens sur le billet au bout de ce lien : http://oliviersc.blog.lemonde.fr/oliviersc/2006/09/salade_cossaise.html au 4ème paragraphe où je lie un billet de JLH amenant sur la vidéo (très bonne) que tu pointes.
Là, en commentaire, places un lien vers ton billet "Marly Gomont - Kamini". D'accord ?!
Ce sont des liens croisés (sur un sujet donné) qui peuvent s'avérer pas mal ... ;) :)
T'auras l'occasion de revoir ton idole, Evret ;-)) Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que d'ici qqs temps on le retrouvera à faire des tas de concerts pour le PS, maintenant que Renault ne tient presque plus sur ses quilles...
14 Comments:
excelent ^^
Bon texte, bien rappé, bonne présence scénique de Kamini, mais musicalement nul avec clip esthétiquement très faible...
Peut bcp mieux faire !!!
Non je suis pas d'accord je trouve que le clip c'est ce qui m'a le plus plu, il montre assez bien la misère intellectuelle qui ne fait pas exception des campagnes surtout chez la jeunesse (les plans où on le voit tout seul, et où on le voit accompagné, où on se demande en fait ce qui est préférable...)
Je suis pas dutout d'accord avec toi Scheiro flow est moyen mais le clip est vraiment pas mal! Marly Gomont ça ressemble beaucoup a mon ghetto ^^
Je comprends ce que tu dois vivre evret, les ghettos campagnards c'est tabou dans la société française ^^
pour sheiro :
PARODIE, subst. fém.
--------------------------------------------------------------------------------
PARODIE, subst. fém.
A. Vieilli. Texte composé pour être chanté sur une musique connue. (Dict. XIXe et XXes.).
B 1. Texte, ouvrage qui, à des fins satiriques ou comiques, imite en la tournant en ridicule, une partie ou la totalité d'une oeuvre sérieuse connue. Voici les premiers vers de la Ballade des célébrités du temps jadis, parodie de la Ballade de Villon (LEMAITRE, Contemp., 1885, p.15). Que l'exécutant (...) accélère sur les notes de la 4e mesure [de cette pastorale] (...) et cet air si charmant (...) devient une parodie (MATHIS-LUSSY, Rythme mus., 1911, p.75). C'était d'abord des parodies littéraires comme: Elle a vécu, Myrto, la jeune tarentule. Son beau corps a roulé, sous la vague, virgule... (VERCEL, Cap. Conan, 1934, p.61).
SPECTACLES. [Au cabaret en particulier] Contrefaçon burlesque d'une pièce de théâtre connue. La parodie, proprement dite, ne peut guère avoir lieu sur le théâtre des Allemands; leurs tragédies, offrant presque toujours le mélange des personnages héroïques et des personnages subalternes, prêtent beaucoup moins à ce genre (STAËL, Allemagne, t. 3, 1810, p.194). Derrière les acteurs (...) se projetaient de grandes ombres bizarres qui semblaient jouer la pièce en parodie, et contrefaire tous leurs mouvements avec des allures disloquées et fantasques (GAUTIER, Fracasse, 1863, p.179):
1. C'est que la parodie nous délivre d'admirer les autres, au lieu que la comédie nous délivre de nous admirer nous-mêmes ; et ajoutez que la parodie ne distingue point et livre au ridicule tout un homme, alors que la comédie sauve celui qui rit par le rire; ainsi la comédie ne va point contre le respect, mais la parodie y va toujours...
ALAIN, Beaux-arts, 1920, p.168.
2. P. anal. Imitation grossière qui ne restitue que certaines apparences. Synon. caricature. Monstrueux marmot à cheveux gris dont chaque pas hésitant était comme une parodie sacrilège de l'enfance (BERNANOS, Imposture, 1927, p.432). Une morne bonne humeur une parodie de gaîté sonnait dans cette misère (MALÈGUE, Augustin, t. 1, 1933, p.308):
2. Djali, comment fait maître Guichard Grand-Remy, capitaine des pistoliers de la ville, à la procession de la chandeleur? Djali se dressa sur ses pattes de derrière et se mit à bêler, en marchant avec une si gentille gravité que le cercle entier des spectateurs éclata de rire à cette parodie de la dévotion intéressée du capitaine des pistoliers.
HUGO, N.-D. Paris, 1832, p.77.
Parodie de justice, de jugement. Justice, jugement sommaire. Une parodie de jugement, escamoté (...) une plaidoirie ahurissante, qui n'était qu'une espèce de confirmation du réquisitoire (VAN DER MEERSCH, Invas. 14, 1935, p.253).
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1718. Étymol. et Hist. 1. a) 1615 «imitation burlesque d'une oeuvre sérieuse» (NESMOND, Remonstrance faicte..., l'An 1615 ds Remonstrances, ouvertures de palais et arretz, éd. 1617, p.476); b) 1827 «contrefaçon, imitation grotesque» (HUGO, Préf. Cromwell, p.11); 2. 1751 [éd.] «couplet, strophe composés pour être chantés sur un air connu» (VOLTAIRE, Siècle de Louis XIV, Berlin, t. 2, ch. 26, p.100). Empr. au gr. «imitation bouffonne d'un morceau poétique» (dér. de «auteur de parodies», de «à côté de» et de «chant», v. ode), plutôt qu'empr. au lat. parodia (hapax de glossateur, semble-t-il, v.GAFF.). Fréq. abs. littér.: 198. Bbg.HEMPEL (W.). Parodie... Germ.-rom. Mon. 1965, t. 15, pp.150-158.
Bien d'accord avec toi, Otchoz. Tout est à prendre au second degré, et la misère de nos petits bleds est bien présente. Chez moi, la seule infrastructure musicale pour les jeunes, c'est la fanfare municipale. Horrible mais terriblement gratuit. C'est le bébé de notre maire.... En tout cas, ce clip fait le tour du web! J'espère que cela lui donnera la chance d'en faire un autre.
@Perle, Evret & Hugo : J'ai dit le texte est bon, traduisez : le message peut s'entendre. J'ai ajouté bonne présence scénique, traduisez : K est un chanteur qui tient correctement la rampe.
Je remets en cause la musique et la vidéo ! Je suis surpris par le fait qu'Hugo qui attache de l'importance au style quand il s'agit d'écriture ne fasse pas de même sur le plan musical qui, ici, n'est qu'un pauvre semple généré par une faible machine : un peu comme si vous extasiez sur une poème écrit par un générateur automatique de texte.
Et ne me dites pas que c'est le rap ou le hip-hop qui veut ça, parce que je vous renvois vers des rappers US, chiliens ou polonais qui font un travail musical 1000 fois supérieur à ce qu'on entends ici. Sans aller si loin, j'ai des copains qui semplent et font, eux aussi, nettement mieux musicalement, avec très peu de moyens matériels.
Idem pour la vidéo !!! Je ne sait pas qui est le réalisateur, mais bon... laissez tomber ;-))
Dernière chose, Otchoz, toi qui veut faire du journalisme, ça ne te semble pas bizarre qu'on puisse retrouver ce clip sur pas mal de sites socialistes qui en font l'ardente promotion : "Ne ratez pas çà !!!" avec le discours de la France BBB qui refait surface ? Alors où est ton esprit critique ?J'attends les résultats de tes investigations ;-))
allez, Hugo, lève-toi!
ya interro écrite!!!!!!
et n'oublie pas de te méfier des socialistes, n'oublie pas que c'est à cause du front populaire qu'il y a eu la défaite de 40 : déja, les BBB(*) de l'époque avaient mis la France éternelle sur la voie du laxisme, de la mollesse et du laisser-aller!!!! et vive le Maréchal !
(PHQLFP : Plutot Hitler Que Le Front Populaire)
(*)au fait, BBB, ça veut dire quoi??
au moins 3 hypothèses :
1)Black Blanc Beur
auquel cas, il faut d'urgence supprimer le premier et le dernier B qui nous mènent droit à la décadence du B central. Ou bien ajouter un 4ème B :
Black, Blanc, Beur, Beurk
et vive le Maréchal ! (à l'époque, on ne disait pas Black, ni Beur, on disait Juif, c'était plus court...)
2) Biotraçabilité, Biodétection, Biodiversité
auquel cas, il faut vite supprimer le dernier B, nuisible à la pureté de la race, et garder les deux premiers B, qui permettent de chasser les intrus du 1)
et vive le Maréchal !
3)http://initialbbb.free.fr/
mais ça ne peut pas être ça, eux ils semblent se foutre du sample polonais, et s'occuper à des choses bien plus futiles...
Peu importe, en tout cas, vive le Maréchal!
et TSLS !: Tout Sauf Les Socialistes
et PSQLS(SS) !: Plutot Sarkozy Que Les Socialistes (Surtout Ségolène)
et j'ajouterai :
VLBBBQVFESEVEG !: Vive Les Bourgeois Bohème Bouffis Qui Vont Faire Elire Sarkozy En Votant Extreme Gauche
en attendant, magne toi, Hugo, ya interro écrite !
Une invitation, Otchoz : viens sur le billet au bout de ce lien : http://oliviersc.blog.lemonde.fr/oliviersc/2006/09/salade_cossaise.html au 4ème paragraphe où je lie un billet de JLH amenant sur la vidéo (très bonne) que tu pointes.
Là, en commentaire, places un lien vers ton billet "Marly Gomont - Kamini". D'accord ?!
Ce sont des liens croisés (sur un sujet donné) qui peuvent s'avérer pas mal ... ;) :)
Tu vas donner le lien comme partout ailleurs sur Blogger ou je craque : Salade écossaise
si refus, le billet au Monde est Salade écossaise ... Méchant Blogger :)
Et mes excuses, Otchoz ...
Kamini est une star on peu le voir en multidiffusion sur I>télé! Mais il ne passe pas les meilleurs passages.
T'auras l'occasion de revoir ton idole, Evret ;-)) Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que d'ici qqs temps on le retrouvera à faire des tas de concerts pour le PS, maintenant que Renault ne tient presque plus sur ses quilles...
chanson pas terrible et clip tres simple
Enregistrer un commentaire
<< Home